Tableau comparatif des boosters de NO et stimulants


Quel est le meilleur booster ? Comment comparer les stimulants ? Ce tableau comparatif répond à ces deux questions.


Tableau comparatif des weight gainer
Nous vous proposons dans cette page un tableau complet qui compare tous les boosters et les stimulants de la boutique pour permettre de faire votre choix plus facilement. Comme vous le verrez, ils n'ont pas tous le même effet.


Comment lire ce tableau comparatif ?

Voici comment lire chacune des colonnes de ce tableau :

Les ingrédients principaux : dans cette colonne, je n'ai noté que les principaux ingrédients, car pour la plupart des boosters, la liste est très longue. On va retrouver les ingrédients pour la congestion (notamment l'arginine et la citrulline), avec aussi des ingrédients pour l'énergie (la caféine, la tyrosine, le citrus aurantium, …) et certains associent en plus une bonne dose de glucides et / ou de BCAA de manière à avoir un produit complet.

Effet sur la congestion : j'ai noté dans cette colonne mon ressenti au niveau de la congestion. Tous les boosters n'ont pas le même effet à ce niveau-là. Et certains auront simplement un effet stimulant sans effet sur la congestion.

Effet stimulant : la puissance de l'effet stimulant va varier en fonction notamment de la dose de caféine. Mais sachez que plus il est stimulant et plus vous serez fatigué à la fin de la séance d'entraînement. Attention aussi pour ceux qui s'entraînent le soir à éviter les boosters trop stimulants.

Le goût et le mélange : j'ai personnellement testé tous ces boosters (vous pouvez chaque vidéo de test sur la fiche du produit) et je donne mon avis personnel sur le goût et le mélange.

Les normes de qualité : en prenant un produit qui respecte les normes de qualité, vous vous assurez d'avoir un booster dont la composition est vérifiée et dont la fabrication est surveillée. Voir ICI pour le détail sur les normes.

Le prix : Le prix est calculé par dose de produit (en prenant la dose minimale et/ou le plus grand pot de produit quand il y a plusieurs tailles, car plus le pot est gros, plus le prix par dose diminue ).

Image

Nom

Ingrédients principaux

Congestion et NO ?

Stimulant ?

Goût et mélange

Prix / dose (*)

Amok de Olimp Sport Nutrition

Taurine

Tyrosine

Beta Alanine

Caféine

Non

Oui, bonne efficacité

S/O car gélules

0€20

No Xplode 2.0 de BSN

Maltodextrine

Créatine

Arginine

Beta Alanine

Tyrosine

Caféine

Bonne congestion

Très stimulant

Bon mélange

Goût sympa

0€99

Compress Caliber Pump de Nutrend



Maltodextrine

Glucose

Isomaltulose

Arginine

Créatines

BCAA

Taurine

Caféine

Thé vert

Bonne congestion

Stimulation moyenne

Bon mélange

Très bon goût !

2€95

- (*) une dose = une séance d'entrainement
- Pour plus de détails sur les produits, cliquer sur le lien ou l'image pour voir la fiche détaillée du booster.

Comment faire votre choix ?

Le choix doit se faire en fonction de ce que vous attendez du produit (beaucoup de congestion, beaucoup d'énergie, les deux en même temps ou alors l'un sans l'autre). Car comme vous le voyez dans le tableau, certains vont mettre plus l'accent sur l'un ou l'autre de ces effets.

Ensuite, bien sûr le prix va jouer un rôle important, mais rappelez-vous bien que c'est un prix par séance d'entraînement. Au final, et selon votre fréquence d’entraînement, un pot durera entre 1 et 2 mois en général … si vous l'utilisez chaque jour. Or, comme nous ne cessons de le répéter, il faut éviter d'utiliser un booster à toutes les séances.

En effet, sinon vous allez rapidement vous habituer, donc vous ressentirez moins les effets, et notamment moins l'effet coup de fouet que produit ce type de produit. Sans compter la fatigue supplémentaire qu'engendre la prise de ces compléments alimentaires : comme on peut s'entrainer de manière plus dure et plus intensive, on est aussi plus fatigué en sortie d’entraînement.

Comment utiliser les boosters au mieux ?

Comme noté au-dessus, évitez d'en prendre à chaque séance, et pensez bien aussi à votre récupération et à votre repos.

Je sais que la plupart des gens conseillent des boosters pour des séances où ils sont fatigués, où ils ont peu dormi, ... pour réussir à faire quand même une séance efficace. Mais personnellement, je préfère le contraire : quand je sais que j'ai bien dormi et que je suis en forme, j'en profite pour faire une séance encore plus dure grâce à un booster.

Car prendre un stimulant pour faire une séance très dure alors qu'on est très fatigué va poser un gros problème de récupération à la suite de la séance de musculation, et vous risquez en plus à mon avis d'augmenter le risque de vous blesser pendant le training.

Ensuite, j'en utilise aussi sur les séances pour mes points faibles ou sur les muscles où j'ai du mal à sentir le travail, car en augmentant la congestion sur une zone en particulier, j'arrive à mieux me concentrer sur la contraction volontaire de cette zone. Cela me permet donc d'améliorer mes sensations sur les muscles en retard.

yolaa.com